Sur quels sites observer des oiseaux lors d’une croisière aux Caraïbes ?

croisière

Qui a dit que vous ne pouviez pas profiter de deux plaisirs en même temps ? Si vous devez partir en croisière dans les Caraïbes, vous pouvez aussi observer les oiseaux, car de nombreuses espèces d’oiseaux vivent sous les tropiques. En voici quelques-unes.

Trinité-et-Tobago

Tout d’abord, le Trinidad Asa Wright Nature Center, situé à 15 km au nord de la ville d’Arima, sur la route Blanchisseuse. Cet endroit est situé sur 200 hectares de forêt tropicale, vous pouvez donc vous y promener et attraper différentes espèces d’oiseaux qui se cachent parmi les arbres. Si vous avez le temps, essayez de passer au moins 2 à 3 jours ici pour pouvoir prendre votre temps pour pratiquer votre hobby. Ensuite, il y a l’étang de Bubali à Aruba, qui se trouve au nord de la plage de l’aigle et au sud de De Olde Molen, qui est un restaurant de moulins à vent connu. Ce n’est pas une réserve naturelle mais plutôt un étang qui reste humide toute l’année. Vous pouvez vous attendre à y voir des pélicans bruns en grands groupes ainsi que des bihoreaux à couronne noire. Il est préférable de les voir au crépuscule et à l’aube. Si une croisière dans les Caraïbes vous tente, cliquez ici.

Antigua-et-Barbuda

Dans le Spanish Lagoon d’Aruba, vous pouvez voir des pélicans bruns, des aigrettes, des hérons et des frégates. Ne soyez pas surpris de voir de grandes perruches vertes et jaunes qui font deux fois la taille de celles que vous voyez dans les animaleries et qui sont souvent observées au coucher du soleil. Le sanctuaire des frégates de Barbuda est considéré comme un endroit isolé car le seul moyen d’y accéder est le bateau. Avec l’aide d’un guide, vous pouvez vous rendre à cet endroit et voir des milliers d’oiseaux Fregata Magnificens ou “homme de guerre” qui vivent ici. Le meilleur moment pour s’y rendre est l’automne, qui correspond à la période de reproduction. En plus de ces oiseaux, vous pourrez également observer 170 espèces d’oiseaux qui vivent avec eux.

Jamaïque

Votre bateau peut faire une escale sur l’île de la Jamaïque. Dans ce cas, vous pourrez visiter le Rockland’s Bird Sanctuary. Vous pourrez y observer 289 espèces d’oiseaux, dont 28 sont endémiques et 6 viennent d’être introduites. Dix espèces d’oiseaux figurent également sur la liste des espèces menacées, notamment les perroquets à bec noir et à bec jaune. Les visiteurs peuvent payer l’entrée et s’émerveiller par eux-mêmes ou payer un supplément pour une visite guidée. Vous pourrez voir des colibris, des streamertails à bec rouge, des manguiers de Jamaïque, des mésanges à tête noire et jaune ainsi que leur parent, le mésange à tête orange. Ces derniers peuvent être nourris à la main, ce qui vous évitera de jouer à cache-cache pour les voir se cacher dans les arbres.

Les endroits que nous venons de mentionner ne sont que quelques-uns de ceux que vous pouvez visiter lors d’une croisière dans les Caraïbes. Puisque votre voyage durera une semaine ou plus, planifiez déjà où vous voulez aller pour passer plus de temps avec les oiseaux plutôt que de penser à l’endroit où vous pouvez les voir. Les forfaits de croisière dans les Caraïbes ne comprennent pas d’excursions d’observation des oiseaux, mais vous pouvez vous inscrire pour en faire une une fois que le navire est à quai. Assurez-vous d’avoir tout votre équipement avec vous, à savoir un chapeau, un petit sac à dos, un gilet, de la crème solaire, des jumelles et un appareil photo, pour ne rien manquer de votre visite.