Accessoire de voyage indispensable : le pèse bagage et le coussin de voyage

le coussin de voyage

Publié le : 26 avril 20163 mins de lecture

L’oreiller de voyage est un accessoire dédié à votre confort, que vous partiez en train ou en avion. Véritable berceau, où votre nuque aimera se reposer, il est la solution pour alléger votre dos et mettre fin aux douleurs cervicales. Egalement indispensable, le pèse bagage permet d’estimer le poids net de vos valises.

L’utilité du coussin de voyage

Le coussin de voyage ou repose-tête est un accessoire de première nécessité, pourtant il est pour le moins surprenant qu’une large majorité de voyageurs ne songent pas à l’inclure dans leurs bagages. Il sera votre fidèle ami, chaque fois que vous devrez vous déplacer en avion. Tendre et malléable, il vous évitera de passer une nuit blanche ou d’avoir des troubles de sommeil durant tout votre vol, en plus d’offrir un grand soulagement pour votre dos. L’intérêt d’emmener un repose-tête se comprend d’autant mieux, lorsqu’on sait combien la position assise durant de longues heures met à rude épreuve nos pauvres articulations. L’oreiller de voyage est donc un must, aussi bien pour les voyageurs jeunes ou âgés, sa contribution est substantielle dans le confort et le bien-être des déplacements en l’air.

Quel type de coussin de voyage choisir ?

Les fabricants mettent en avant une variété exceptionnelle de forme et de design. Il est dissuadé fortement d’acheter les repose-têtes combinés avec les bouchons d’oreille ou les masques, car leur finition laisse à désirer. Préférez un coussin de voyage ergonomique qui s’ajuste tout à fait à votre nuque et atténue les raidissements articulaires. En outre, vérifiez qu’il soit comprimable pour céder de la place dans votre sac à dos.

Le pèse-bagage pour éviter les dépassements de poids

Le pèse-bagage est un équipement de premier ordre, lorsqu’il s’agit de voyager en avion. Une fois fini le rassemblement de nos affaires, nous nous apprêtons à les charger, et c’est là que nous sommes ébahis qu’il s’agit d’un gros paquet. Le pèse-bagage se présente comme un vérificateur de poids. Il est destiné à mesurer la quantité de chargement pour qu’il n’excède pas la limite de poids autorisée. Un pèse-bagage est alors indispensable pour réduire notre budget – car tout kilo superflu fera gonfler la facture – ce qui fait de lui un parfait organisateur de voyage. Avec cet accessoire, l’officier de douane ne pourra plus vous traiter comme un grand dadais, car le pèse-bagage ne fait aucune marge d’erreur. De plus, il allègerait beaucoup votre dos et vos genoux, si vous avez un problème avec vos articulations. Cet équipement ne vous coûtera que 10 à 15 euros.

Plan du site