Accessoires de voyage indispensables pour un tour du monde

Accessoire de voyage

Publié le : 26 avril 20163 mins de lecture

Pour votre voyage en tour du monde, procurez-vous les accessoires de transport les plus essentiels. Ils vous sauveront de pas mal d’ennuis, tout en vous permettant de voyager avec un luxe agréable et optimal. Les modèles d’accessoires de voyage sont extrêmement variés : sac, coussin, liseuse électronique, etc. Choisissez les kits les plus appropriés à votre besoin !

La nécessité de préparer ses accessoires de voyage

Envie de faire un tour du monde ? Découvrir les paysages magiques de l’Afrique, sillonner les ruines gréco-romaines en France ou en Italie, ou partir à la rencontre de la Chine ou de la Thaïlande ? Après avoir énuméré toutes les destinations, il faut songer sérieusement à votre munition. Emmenez-vous avec tous les kits de voyage essentiels. Je ne vous le fais pas dire, mais un tour du monde est une âpre bataille. Il y a des accessoires de voyage qui gagnent en popularité et d’autres qui perdent du terrain. Tout bien considéré, le contenu de votre emballage sera déterminé par votre itinéraire touristique et les genres de difficultés que vous aurez à affronter. Dans votre choix, la fonction utilitaire du produit doit primer sur l’effet de luxe ou de mode. Pour vous guider, voici une liste non exhaustive des accessoires de voyage indispensables :

Un coussin de voyage

Puisqu’un tour du monde agréable passe par un bon sommeil, le coussin de voyage sera votre meilleur ami. Il vous aidera à dormir sereinement tout en ménageant vos articulations.

Une pochette de voyage

Son atout est l’accessibilité permanente des documents personnels. Légère et portable sans aucune fatigue, ce sera 10 à 15 grammes de moins pour vos bagages.

Un sac hermétique

Il peut servir de cache-billet ou de protège-passeport. Sa qualité première est la discrétion : çà vous évitera d’attirer l’attention des pickpockets, si vous fréquentez les quartiers à risque  en Thaïlande ou en Afrique du Sud.

Des lunettes d’observation

Elles permettent de visionner les attraits touristiques : les baleines de La Nouvelle-Zélande ou les Calanques de Marseille, par exemple.

Un adaptateur avec port USB

C’est très pratique pour recharger les instruments informatiques (tablette, appareil photo ou transcripteur audio).

Une lampe frontale

La lampe est une composante inséparable des kits de voyage. Plus de souci, lorsqu’on veut dresser un feu de camp ou lire un ouvrage en pleine nuit.

Une liseuse électronique

Cet outil distrayant et pratique est à prévoir, lors d’une virée en tour du monde. On songe rarement à l’inclure dans nos kits de voyage et c’est vraiment dommage, car il donne un passe-temps durant les transports en bus ou en train.

Plan du site