Afrique du Sud- Que visiter à Cape Town et ses alentours?

Publié le : 02 avril 20183 mins de lecture

Cape Town se démarque des autres villes d’Afrique du Sud par l’originalité de ses paysages. Entourée de montagnes et d’océan, elle est devenue la destination préférée des voyageurs. En quelques jours, on peut découvrir de nombreux endroits intéressants. Diverses activités peuvent être associées aux visites :

Le centre-ville pour une promenade

En arrivant à Cape Town, la première chose à faire est d’explorer l’architecture hollandaise. Cela promet une promenade enrichissante en centre-ville, là où l’histoire de la colonisation africaine est gravée.

Les plages pour se faire bronzer

Les plages de Cape Town sont fascinantes car on en trouve partout. Camps Bay est la préférée des habitués. En été, les vacanciers sont très nombreux. Pour s’éloigner un peu de la masse, les plages de LIandudno et de Noodhoek sont parfaites.

Le passé de l’Afrique du Sud

L’histoire de l’Afrique du Sud est marquée par l’emprisonnement de Nelson Mandela pendant 27 ans. Pour plonger dans le passé, une visite de Robben Island, l’île prison, est inévitable. On s’y rend en bateau en partant du Waterfront. Les visites sont assez particulières car ce sont les anciens prisonniers qui se chargent de guider.

Randonnée à Table Moutain

Pour voir la ville sous un autre angle, une randonnée jusqu’au sommet de Table Moutain est à réaliser. Cette montagne est impressionnante car elle est plate. Si on l’observe depuis l’hublot de l’avion, on ne parvient pas à comprendre d’où elle sort. A la terre ferme, on ne peut pas résister à son appel. Pour y accéder, les téléphériques sont disponibles et rapides. On peut également marcher environ 4 heures.

Cap de Bonne Espérance

Etre au bout du monde, c’est l’impression que donne le Cap Bonne Espérance car il est le plus sud. Pour les fanas de sport aquatique, pourquoi ne pas passer par Muizenberg ? Une location de planche et de combinaison est aisée. Ensuite, continuer la découverte pour voir les manchots à Simon’s Town sur la plage de Boulders.

La nourriture

Pour faire plaisir aux papilles, les restaurants à Cape Town sont les meilleures adresses. On peut gouter à diverses cuisines du monde : américaine, végétarienne, mexicaine, asiatique, italienne, etc. Les stands de nourriture sont pour tous les goûts.

La fête à Cape Town

Les nuits à Cape Town sont très animées avec des ambiances très variées. Les fêtards se font rendez-vous à la rue principale, à Long Street. Rock, techno, hip-hop, etc. les concerts sont un peu partout.

 

 

Plan du site