Comment circuler au Canada ?

Publié le : 02 avril 20183 mins de lecture

Le Canada vous offre un large choix sur les moyens de déplacement. Tout dépend en effet de vos envies et de votre budget mais également de la distance de votre trajet. Ainsi, pour passer d’une grande ville à une autre, vous avez le choix entre la location de voiture/camping-car, le train, le bus et l’avion.

La location de voiture

Au Canada, vous trouverez tout un panel de services de location de voiture. Que ce soit dans les villes principales ou dans les aéroports, vous ne raterez pas une occasion de dénicher une voiture à louer. Vous n’aurez rien à craindre quant à la qualité des conditions. Il n’y a pas de tarifs précis donc il est préférable de comparer les coûts en sollicitant divers devis chez différents prestataires. Notez toutefois que vous devez avoir au moins 21 ans pour louer une voiture. N’oubliez pas non plus de vous munir de votre carte de crédit ainsi que de votre permis de conduire.

Le train

Si vous désirez un déplacement tranquille, le train vous conviendra parfaitement au Canada. C’est un moyen de transport peu fréquenté mais qui offre des prestations à prix abordables. Sachez tout de même qu’il est interdit de fumer dans les trains.

Le bus

Contrairement au train, le bus est un moyen de locomotion plus rapide et plus fréquent au Canada. Il dessert diverses destinations de longues distances. Le confort et la propreté font de ce moyen de transport, un des plus appréciés au pays.

Location de camping-car

Le camping-car est très convoité au Canada. C’est un moyen de transport idéal pour visiter les grands espaces. Cependant, vous devez réserver dans les meilleurs délais pour vous assurer un véhicule à prix attractif. Parce que la demande est très importante, visez donc les 8 mois à l’avance pour faire la location. Cette solution est pratique et très appréciée mais il est primordial de prévoir une somme assez importante car elle n’est pas très économique.

L’avion

L’avion est impératif si vous envisagez de découvrir l’ouest et l’est du Canada. C’est un trajet qu’une voiture ne peut pas garantir faute de distances importantes. Ainsi, n’hésitez pas à comparer les tarifs en ligne. Westjet et Canjet sont deux compagnies aériennes qui assurent des liaisons intérieures à des tarifs raisonnables.

L’auto stop

C’est un moyen de déplacement qui n’est pas le plus recommandé mais il n’est pas rare que les voyageurs le choisissent. Cela peut procurer des aventures incroyables mais il faut rester bien prudent.

Plan du site