Rome est une grande ville cosmopolite qui séduit de plus en plus de touristes chaque année. Faire une escale au port Civitavecchia lors d’une croisière permet de découvrir la beauté de la cité. Une réservation de visite guidée en ligne est recommandée pour ne pas se perdre et arriver dans les temps.

Franchissez le pas et réservez votre voyage

Les voyages en croisière programment généralement une escale d’une journée pour visiter Rome. Les bateaux accostent au port de Civitavecchia qui se trouve à 70 km de la ville éternelle. Il est donc impératif de bien calculer son itinéraire pour ne pas manquer le prochain départ.

Avec www.civitatours.fr, vous n’aurez pas à vous inquiéter de cela puisqu’il programme une excursion aller-retour. Il propose 6 différents itinéraires adaptés à vos besoins et à prix abordable. Ses années d’expérience vous permettront de profiter à maximum de votre journée et d’explorer la capitale en toute sérénité. Les détails de votre voyage peuvent se régler en ligne et vous n’aurez plus qu’à attendre le jour J.

Vous allez partir pour une excursion à Rome depuis le port Civitavecchia avec un guide pour vous montrer les plus beaux endroits. Le chauffeur connait les lieux comme sa poche et vous pourrez arpenter les sites importants de la cité sans rien manquer.

Que faire à Rome

Partir à Rome en visite est idéal pour les passionnés d’art, les amateurs de bonne cuisine et même les accros du shopping. En effet, la ville attire chaque année de nombreux artistes et créateurs de mode. Étant multiculturelle, elle abrite également le Vatican, siège de la religion catholique.

Arpenter les rues de Rome, c’est comme parcourir un musée à ciel ouvert. La cité a conservé ses vestiges d’antan qu’on a l’impression de retourner à une autre époque. La Villa d’Hadrien est un passage obligé pour connaitre l’histoire de l’Empire romain puisque c’était en quelque sorte le repère de l’aristocratie. Le domaine peut accueillir jusqu’à 3000 personnes et est considéré comme une ville dans la ville.

La ville éternelle recense 110 fontaines, car les Empereurs romains ont pratiqué durant des siècles le culte de l’eau. La fontaine de Trevi est la plus emblématique du fait de ses nombreuses apparitions à la télévision. Personne ne part de Rome sans avoir fait un vœu en jetant une pièce dans la fontaine.

Visiter Rome depuis une croisière offre la possibilité de tester des restaurants renommés. La Pasta alla Carbonara, le Gnocchi alla Romana, la Bruschetta ainsi que l’artichaut alla Romana sont les plats les réputés et les mets préférés des touristes. Les glaces d’Italie n’ont pas seulement une esthétique séduisante, mais aussi un goût exquis.

Optez pour le bus touristique

Pour visiter Rome après l’escale à Civitavecchia, la formule avec un billet Hop-on Hop-off est très intéressante. Le ticket inclut le transport aller-retour en autocar du port maritime jusqu’au centre de Rome. On peut aussi avoir accès à un Wi-Fi gratuit et une visite guidée en anglais.

Le rapport qualité-prix du bus touristique à Rome est plus que satisfaisant. On peut monter et descendre à n’importe lequel des 8 arrêts du parcours en sachant qu’un bus passe toutes les 15 minutes. Le Hop-on Hop-off impérial offre une vue impressionnante grâce à son pont ouvert. Un audioguide est mis à disposition des passagers et il est disponible en 9 langues, dont le français.

Il traverse tous les grands sites touristiques en partant de la gare Termini. On peut explorer la basilique Santa Maria Maggiore, le Colisée, la Piazza di Spagna et bien d’autres. C’est le moyen de transport par excellence et l’on peut choisir entre différentes formules pour sa visite. Il existe des formats de 24 h, 48 h, et 72 h selon la durée de votre séjour.