Que faire en Afrique du Sud ?

Publié le : 02 avril 20183 mins de lecture

L’Afrique du Sud est un pays à beauté sans pareille. Les amoureux de la nature ne voudront plus s’en aller. Avec les montagnes, les grands espaces, les réserves naturelles, les parcs nationaux, etc. on ne peut pas manquer d’activités à faire. Parmi les divers endroits exceptionnels, neuf d’entres eux sont les plus convoités :

Le Parc Kruger

Un voyage en Afrique du Sud doit tout d’abord commencer par la découverte du parc Kruger. On ne peut pas le rater car sa célébrité est mondiale. Il abrite une faune extraordinaire et difficile de manquer les Big 5. Pour être certain de voir un nombre important d’animaux, il convient d’y rester pendant au moins 3 jours.

Les cascades du Mpumalanga

Le Mpumalanga regroupe des cascades magnifiques comme : Lone Creek Fall, Berling Falls, Mac Mac Falls et Lisbon Falls. Les piscines naturelles, les prairies et les canyons sont d’ailleurs captivants. Il ne faut donc pas oublier d’y faire un tour.

Blyde River Canyon et les Three Rondavels

Le Blyde River Canyon figure parmi les plus grands canyons au monde, il est au troisième rang. La végétation qui le couvre est somptueuse. Les Three Rondavels de leur côté sont réputées par les traditions typiquement africaines.

Bourke’s Luck Potholes

C’est un site doté d’une beauté irréprochable. Les marmites géantes sont juste exceptionnelles entre les deux rivières Blyde et Treur. Elles sont observables sous différents points de vue.

Cape Town

L’architecture de Cape Town raconte son histoire qui date de la colonisation de l’Afrique du Sud. La ville peut rappeler San Francisco ou Rio mais elle se démarque par sa diversité culturelle ainsi que religieuse.

Le Cap de Bonne Espérance

C’est l’endroit de rencontre de l’Océan Atlantique et de l’Océan indien. Ses paysages sont particulièrement sauvages et magnifiques. Pour s’y rendre, il suffit de partir de Capetown via la route Chapman’s Peak Drive.

Boulders Beach

Cette plage est à visiter pour ceux qui adorent observer les manchots. Ces derniers sont très nombreux, c’est ce qui la rend célèbre. Il est à savoir qu’un droit d’entrée est à prévoir pour le Parc National de Table Mountain.

L’estuaire de St. Lucia

Les hippopotames, les oiseaux et les crocodiles sont exceptionnellement nombreux dans ce site. Pour les voir de près, la croisière est efficace.

La réserve de Hluhluwe-Imfolozi

C’est un parc qui n’a rien à envier au parc Kruger car on y trouve également les Big 5. Sa particularité réside sur le fait qu’il protège des rhinocéros menacés. Le parc est départagé en deux parties : la réserve d’Imfolozi au sud et la réserve de Hluhluwe au nord.

Plan du site