Que voir au Canada : cartes touristiques et incontournables ?

Publié le : 02 avril 20183 mins de lecture

Les passionnés de voyage et les amoureux de la nature seront bien servis au Canada. La beauté du pays est remarquable de l’est à l’ouest. Les activités à faire sont multiples tout au long de l’année. Toutes les merveilles du second pays le plus grand au monde sont des incontournables. Pour ne rien rater lors d’un voyage au Canada, les cartes touristiques sont d’une aide précieuse. L’organisation des séjours sera plus facile et les aventures seront inoubliables.

La carte des régions

Quand on parle du Canada, difficile de ne pas s’intéresser à ses paysages et à sa nature. Si les Rocheuses captivent par leur immensité, les chutes du Niagara stupéfient qu’importe l’angle choisi pour les visualiser. Pour les voyageurs français, le Québec les accueillera avec sa population francophone. Pour se détendre, Vancouver est la ville idéale qui offre par la même occasion une ouverture sur le Pacifique. Bref, toutes les villes du Canada en valent le détour.

La carte des lieux d’intérêt

Impossible de manquer d’activités une fois au Canada car il détient plus de 40 parcs nationaux et provinciaux. Tout d’abord, à l’Ouest canadien on y trouve deux parcs naturels : Banff et Jasper. Depuis le Lake Louise, on découvre de nombreux sites remarquables en passant par la Promenade des Glaciers : Glacier Crowfoot, la rivière Bow, les chutes Athabasca, etc. Non seulement le Québec promet des paysages incroyables mais cette région est également riche en patrimoine culturel, à ne citer que : l’Oratoire Saint-Joseph, le Parc Olympique, Notre-Dame de Montréal et le Plateau Mont-Royal. Les chutes Montmorency sont aussi des merveilles à ne pas louper car elles sont aussi fascinantes que les chutes du Niagara. La Terre-Neuve-et-Labrador est une province qui comporte divers endroits incontournables : Phare-de-Cap-Spear, sentier East Coast, parc national du Gros-Morne, Twillingate, etc.

La carte des distances

Pour relier les grandes distances au Canada, prendre l’avion est l’idéal. Surtout si on prévoit de passer de l’est à l’ouest pour compter environ 5 heures. Les vols internes assurent jusqu’à 150 destinations. Toutefois, pour profiter des paysages et pour épargner de l’argent, les moyens de locomotion terrestres sont aussi pratiques : bus, voiture de location, train. Pour les fanas de sport, le cyclotourisme est aussi très apprécié surtout pour visiter Toronto, Montréal, Edmonton, Québec ou encore Vancouver. Dans tous les cas, pour choisir le moyen de transport convenable, il est conseillé de comparer les tarifs et de bien déterminer le trajet.

 

Plan du site