Quel pays visiter en Asie ?

Publié le : 24 septembre 20183 mins de lecture

L’Asie, plus précisément l’Asie du Sud-Est est une destination parfaite pour un voyage en famille. La majorité des passionnés de voyage adore ce continent parce que le coût de la vie est vraiment abordable. Aussi, c’est un endroit à charme unique qui procure un véritable dépaysement. Ci-après quelques sélections de pays incontournables :

Le Vietnam

Organiser un voyage en famille est plus facile si on choisit le Vietnam. Cela peut se faire à l’avance ou sur place, cela ne pose aucun problème. Il est conseillé de prendre l’avion pour s’y rendre et si possible, opter pour la campagne au lieu des grandes villes. Les hébergements ne sont pas chers donc adaptés à tous les budgets. On peut profiter des plages et des spécialités culinaires sans pour autant dépenser une grosse somme.

Thaïlande

De nombreuses familles choisissent la Thaïlande car elle est très accueillante. Le pays est habitué aux vacanciers. Les déplacements en avion sont aussi à prix très attrayants tout comme les hébergements. Les îles réservent des ambiances incroyables mais il convient mieux de ne pas s’y rendre en mois de février car les touristes sont assez nombreux.

Bali

De mai en septembre, cette île de l’Indonésie est une destination rêvée pour les familles. L’ambiance traditionnelle est un plaisir à ne pas rater. Les rizières, la végétation, les temples, etc. les paysages sont fascinants.

Birmanie

On ne peut pas rester indifférent face à la beauté du pays. Pour une famille, c’est une destination recommandée car il y a peu de touristes.

Malaisie

La richesse culturelle du pays la démarque des autres pays asiatique. Pour ceux qui cherchent de l’aventure, l’exploration de la faune et la flore de Bornéo est un must. Les déplacements intérieurs sont possibles en avion et cela à bas prix.

Les Philippines

Cette destination est plutôt réservée aux voyageurs sans jeunes enfants. Les îles paradisiaques sont impressionnantes, la nature est exceptionnelle, mais les longues distances sont un peu inconfortables.

Sri Lanka

Les paysages sont époustouflants. Pour un premier voyage en famille vers un pays asiatique, Sri Lanka est à choisir sans hésitation. Les animaux sont très nombreux et spécialement les éléphants. Le moyen de transport adéquat est la voiture car les distances ne sont pas grandes. D’ailleurs les tarifs des chauffeurs sont abordables.

Tous ces pays d’Asie ont chacun leur particularité. Il est parfois difficile de faire un choix mais heureusement, avec un bon budget et du temps, il est possible de tous les visiter.

 

 

Plan du site