Quels parcs nationaux du Canada à ne pas manquer?

Publié le : 02 avril 20184 mins de lecture

Le Canada est une destination touristique très intéressante. Si vous voulez faire des vacances tranquilles et paisibles, c’est l’endroit idéal. Possédant une quarantaine de parcs nationaux, ce n’est pas l’embarras du choix qui manque. Mais lorsqu’il y a trop de choix, on a tendance à ne plus savoir ce que l’on veut. Donc nous vous proposons les 9 parcs nationaux du Canada à ne surtout pas manquer.

Le parc national des Iles-de-la-Baie-Georgienne, Ontario

Ce parc est le plus grand archipel d’eau douce au monde. L’ile Beausoleil est la plus grande d’entre les 59 iles. Vous pouvez vous isoler en campant au cœur des forêts de feuillus, en pleine nature.

Le parc national Jasper, Alberta

Un paysage extraordinaire de montagnes rocheuses vous est offert. Vous pouvez admirer le champ de glace Columbia, les chutes Sunwapta ou encore le glacier Athabasca. Profitez également d’une relaxation dans les sources thermales Miette provenant des rocheuses.

Le parc national Terre-Neuve-et-Labrador, Terra-Nova

Ce parc situé a l’est du pays à un des plus beaux paysages au monde. Il est proche de la mer à environ 5 km, vous découvrirez un horizon à en couper le souffle. Vous pouvez également faire des randonnées dans une forêt boréale merveilleuse.

Le parc du Wood Buffalo, Territoires du Nord-Ouest, Alberta

On y découvre le plus grand barrage de castor au monde, s’étendant à 850m. Reparti sur plus de 44000 km2, ce parc est un des plus grands au monde. Vous pouvez y admirer et observer les magnifiques plaines boréales du Canada.

Le parc national de Banff, Alberta

C’est le troisième parc national créé au monde. En 1883, furent découvertes des sources thermales dans une caverne. Des glaciers, des montagnes, des rivières et des forêts s’y élargissent sur plus de 6000 km2.

Le parc national Gwai Haanas, Colombie-Britannique

Signifiant littéralement « Iles de beautés », on y trouve une faune très diversifiée et des paysages merveilleux. Des animaux très vivants, facilement observables qu’ils soient sur terre ou dans la mer. On peut y admirer les dauphins, les cerfs, les ours noirs ou encore les otaries.

Le parc national du Canada de l’Ile-du-Prince Edouard

Les balades sur la plage, les randonnées en forêt ainsi que les pique-niques sont les principales activités dans ce parc. On peut également faire du vélo et parcourir les paysages de falaises de dunes et de grès rouges.

Le parc Kluane Yukon

C’est dans ce parc que vous trouverez le point culminant du Canada. Le mont Logan qui monte à presque 6000m de haut. Vous y rencontrerez également  une population de grizzlis vaste et diversifiée.

Le parc de la Mauricie, Québec

Si vous aimez les activités sportives et familiales, vous serez plus que servis. Les randonnées pédestres s’étalent à plus de 150 km, kayak, cyclisme, pêche sportive, baignade ainsi que le ski de fond vous sont offerts sur un plateau.

 

 

Plan du site