Quels sont les plus beaux endroits à visiter en hiver au Canada?

Publié le : 02 avril 20184 mins de lecture

Le Canada est un très beau pays quelle que soit la saison. On découvre un nouveau visage à chaque changement de saison. Et en hiver, il y a de nombreux activités et endroits qu’il ne faut pas manquer.  Il y beaucoup de lieux qui en vaillent la peine de voyager dans ce pays, cependant on vous propose les 6 plus beaux endroits à visiter en hiver au Canada.

1.      Les Chutes du Niagara, Ontario

Les chutes du Niagara sont à visiter surtout en hiver. C’est encore plus beau. L’eau gèle et donne l’impression que la cascade ne coule plus, c’est une expérience hors du commun qu’il ne faut surtout pas manquer. Et également lors du Festival en lumière, toute la ville et les chutes du Niagara sont éclairées aux couleurs de l’arc-en-ciel.

2.      Le Parc National de Jasper, Mont Edith Cavell, Alberta

C’est un des plus beaux sommets des rocheuses du Canada. Le Mont Edith Cavell est connu pour sa piste de ski de fond, ses excursions diversifiées pour toute catégorie de personne et le glacier Angel. Ce dernier se trouve au pied du versant nord du mont, vous ne pouvez pas le manquer, il a la forme d’un ange qui déploie ses ailes.

3.      Cap Spear, Terre-Neuve-et-Labrador

C’est l’endroit où le soleil se lève chaque jour au Canada. Un des endroits les plus beaux au monde pour observer les icebergs. Et si vous aimez le ski à voile, plutôt extrême, vous serez comblé. Il faut juste bien s’équiper et de faire attention car le froid, bien qu’il soit beau est quand même dangereux.

4.      Le Parc national de Banff, Alberta

Si vous êtes un amateur de randonnée pédestre, vous allez surement adorer le Mont Sulphur dans la région de Banff. Conquérir son sommet est assez rude, cependant, lorsque vous y arriverez, vous n’allez pas être déçu du tout, et bien au contraire. Il y a aussi d’autres activités au programme comme le ski, les excursions par exemple.

5.      Whistler, Colombie-Britannique

Si vous aimez les activités hivernales en plein air, vous allez être servi. Vous ne vous ennuierez jamais à Whistler, il y a toujours quelque chose à faire : ski, motoneige, luge, traineau à chiens, escalade sur glace et même du Bobsleigh. Et admirer son paysage époustouflant quand vous voulez vous reposer.

6.      Le Parc national de Gaspésie, Québec

De la neige en abondance, des sports d’hiver en montagne à volonté, que dire d’autres ? Vous ne pouvez pas vous lasser même un peu. Dans les Monts Chic-Chocs, vous verrez un paysage enneigé sorti des contes de fées. Vous ne pouvez qu’adorer le parc national de Gaspésie.

Plan du site