Quoi faire à Zanzibar ? Quelles activités durant votre séjour ?

Publié le : 24 juillet 20184 mins de lecture
Partir à la découverte du Zanzibar en Tanzanie est une aventure exceptionnelle. Profiter d’un séjour plaisant et mémorable permet de s’évader et oublier l’ennui quotidien. Il y a de nombreuses activités à Zanzibar, difficile de rester sans rien à faire. Vous ne pourrez pas vous ennuyer, alors vous demander que faire pour rendre votre séjour meilleur est tout à fait normal.

Visiter La ville de Stone Town

Vous pouvez commencer par visiter le quartier de Stone Town. Découvrir l’histoire du pays, vous promener dans les ruelles et connaitre le passé vous feront ressentir comment c’est d’être à Zanzibar. Ce merveilleux pays renferme beaucoup de trésors. La visite du marché aux épices est également un passage plus qu’intéressant et une expérience unique. Vous allez gouter les épices et les fruits spécifiques du pays et vous allez adorer.

Visiter le du Parc national Jozani Chwaka

Une autre chose à faire à Zanzibar est également de faire la visite du Parc national Jozani Chwaka Bay. C’est le seul parc du pays et il s’étend sur 50 kilomètres carrés dans l’ile d’Unguja. Vous pouvez partir à la rencontre des singes Colobus, et être fasciné par ces animaux endémiques de Zanzibar. Ils sont observables de très près de préférences en matinée. C’est le meilleur moment où l’on a le plus de chance de les voir.

Le Safari Blue

Une des activités à faire durant votre séjour à Zanzibar est aussi de faire un Safari en bateau. C’est dans la mer de Mnemba Island que se trouve l’un des meilleurs endroits pour observer les animaux aquatiques. Vous verrez des poissons de toutes les couleurs dans une mer bleue turquoise magnifique. Prendre un tuba et masque est recommandé pour une meilleure visibilité et une meilleure expérience. Vous plongez dans l’eau et vous retrouvez au milieu des poissons, c’est tout simplement merveilleux.

Le jet ski et le Kitesurf

Et si vous êtes un peu aventurier ou sportif et qu’au lieu de nager dans le fond vous préférez plutôt la surface, alors faites du jet ski ou du Kitesurf. Vous pouvez en louer et vous amuser comme bon vous semble dépendant bien sûr du tarif et de la durée de location etc. Il n’y a pas besoin d’expériences spécifiques pour le pilote, juste d’une séance d’apprentissage et c’est bon, la mer vous appartient.

Manger au restaurant « The Rock »

The Rock est un restaurant se trouvant sur un grand rocher. Installez-vous sur la terrasse et commandez votre plat en profitant de la vue au maximum. Vous allez déguster y les meilleurs poissons, calmars, crevettes, homards, langoustes. Pour y accéder, vous pouvez y aller en pirogue à marée haute, si le temps le permet, et d’y aller à pieds à marée basse.

Plan du site