Différentes gammes d’accessoires de voyage

accessoires de voyage

Publié le : 22 février 20183 mins de lecture

Voyagez-vous pour bientôt ? Divers accessoires de mode s’offrent à votre choix, pour vous déplacer avec luxe et confort. Du coussin de voyage pour garantir votre repos, du sac banane pour garder à proximité votre argent, ou des lunettes d’observation pour visionner des sites de toute beauté. Ne partez pas sans vos compagnons de voyage.  

Pochette de voyage, utilisable en étui pour montre ou en protège-bijoux

Lorsque nous faisons les préparatifs du voyage, nous sommes nombreux à nous demander quels accessoires de transport il faudra emporter. Il s’agit là d’une question épineuse, et puisque le fait de s’embarquer avec une quantité élevée de chargement ne plaît à aucun touriste, le tri des objets à porter sur soi et à sceller dans la valise s’impose.

Pour dissiper cette inquiétude, voici une idée sur les accessoires de voyage les plus essentiels.

Repose-tête ou oreiller de voyage

Nul voyageur ne pense pas particulièrement à introduire un repose-tête dans son sac à dos, lorsqu’il dresse un inventaire des choses à emporter. Pourtant, il déplorera vite de n’être pas venu avec, car c’est un compagnon de voyage incontournable. Sa matière tendre et souple fait de lui un modérateur de fatigue, pour voyager plus confortablement et se mettre à l’aise sur son fauteuil. En outre, l’oreiller de voyage garantit un sommeil paisible, pour ceux qui partent pour un long vol, et il évite le mal de dos ou les raideurs à la nuque dus à l’immobilité.

Un gros sac banane

Le sac banane est aussi un accessoire de voyage de première utilité. Et d’une, parce qu’il est résistant et d’un transport facile, en passant à la ceinture. Et de deux, parce qu’il est suffisamment large pour porter sur soi le minimum nécessaire : porte-monnaie, papiers d’identité, carnet de note, bouteille d’eau…  Idéal lors d’une excursion en bateau ou une glissade sur la neige.

Un sac étanche

Il est souhaitable que votre smartphone ou votre carte d’identité ne vous quitte pas un seul instant. Se munir d’un sac étanche et imperméable est un avantage : il est portable à même la peau, par tour de cou ou en banane. Sans inquiétude, vous pouvez explorer les fonds marins ou faire de la planche à voile. En palpant dans votre poche, vous retrouverez intacts vos dossiers personnels.

Des lunettes d’observation

Elles servent notamment pour guetter des sites charmeurs, dont l’accès est difficile ou interdit : les îles secrètes au sein des Caraïbes, les big five en Afrique, la riche population d’oiseaux sur l’île-de-Ré…

Plan du site