Pochette de voyage discrète pour mettre son argent en sureté

Pochette de voyage

Publié le : 26 avril 20163 mins de lecture

Il est malavisé de partir en vacances sans avoir une pochette de voyage. Légère et facile à porter, elle sert à cacher votre argent et vos objets personnels, et vous réussirez facilement à mettre la main dessus. Une pochette tour de cou, étanche et à anses réglables, c’est un accessoire de mode pour les voyages !  

Les pochettes de voyage, pour porter sur soi son argent et ses objets de valeur en toute sécurité

Envisagez-vous de partir en voyage ? Un séjour dans les Alpes, pour une expérience riche en émotion et en adrénaline, ou dans une station balnéaire de la Côte d’Azur, où détente et baignade seront au rendez-vous ?  Tout cela est bien beau, mais il faut quand même garder les pieds sur terre, en veillant à mettre en lieu sûr votre argent. Si vous ne tenez pas à vous retrouver dans un sérieux pétrin, faites le nécessaire pour protéger votre liquidité et autres objets personnels : carte bancaire, pièces d’identité, clefs de voiture…Sinon, vous serez réduits à faire de l’autostop et à demander la charité d’autrui, ce qui n’est pas une bonne formule de voyage.  La meilleure précaution, c’est de se procurer une pochette de voyage.

Les pochettes de voyage : pratiques, solides et hermétiques

Discrète, maniable, et non encombrante, elle s’enfile aisément grâce à un tour de cou. Son style en double glissière répondra absolument/parfaitement à vos besoins de rangement et de sécurité. Il est à souligner que les fabricants utilisent toujours un matériel rigide et hermétique, de sorte que les pochettes de voyage offrent une excellente tenue contre les violences climatiques. Ni le sable, ni les coups de vent, ni les grosses averses ne pourront rien pour endommager les documents qui y sont rangés.

Les qualités d’une pochette de voyage

  • La capacité de rangement : la pochette idéale est celle qui peut recueillir tous vos objets personnels, y compris l’argent, sans être trop lourde à porter. Ainsi, il est préférable de miser sur une pochette à compartiments, pour que la légèreté ne soit pas sacrifiée au profit du stockage. Le touriste doit pouvoir le porter avec aisance et confort.
  • L’étanchéité : pour mettre l’argent et les papiers à l’abri des éléments exogènes.
  • Une discrétion : la pochette doit être dissimulable sous une ceinture ou un blouson, pour ne pas éveiller le soupçon des malfaiteurs ou pour une simple question de délicatesse.
  • Un coût abordable : il est préférable de recourir à un comparateur de prix.

Plan du site